Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le métro de la Vie
1 juin 2013

Mon premier post !!

C'est mon premier post sur mon premier blog !! Rendez-vous compte ! Moment émouvant !

Je ne sais pas pour le moment ce qu'il va vraiment advenir de ce blog. En réalité, ça fait un moment que je me dis que ça pourrait être une bonne idée. Ne serait ce que pour l'effet catharsique du dévoilement de soi (et hop, 3ème ligne et déjà un gros mot ...). Il faut dire que ça ne m'arrive tellement jamais de parler de moi. En général, je trouve que ce que je peux avoir dire sur moi est soit tout à fait convenu, soit parfaitement banal. Dans les deux cas, ça n'a que peu (pas) d'intérêts. Mais du coup, on me reproche de ne jamais parlé. Et je me rend compte que ce n'est pas une bonne chose, de ne jamais rien dire. Pour plusieurs raisons.

D'abord parce que du coup, on a pas d'avis extérieur sur nos mouvements intérieure. Et pourtant, ces avis sont bien utiles. Ils nous permettent d'avancer plus vite. Aboutir à une réflexion sur soi qui soit construite et le plus objective possible sans avoir recours à un oeil tiers, n'est pas chose aisé. Pas insurmontable, mais pas facile. C'est juste beaucoup plus long.

Ensuite, si l'on veut développer des relations, il faut nécessairement se livrer aux autres, être honnête. Sinon, on ne fait que se côtoyer, mais on ne se connaît pas. Et c'est dommage. Pour qu'une relation, de quelque ordre que ce soit, avance, il faut se mettre en danger personnellement en investissant de sa personne.


Il y a d'autres raisons mais elles sont annexes. Celle là sont, me semble-t-il les principales. Et en tous cas, les plus importantes à mon sens. 

....

......

Premier post, et je commence déjà à faire de la philosophie de comptoir ... Eh ben on est pas sorti de l'auberge.

 

 

Ce blog sera en quelque sorte, un défi à moi même. Réussir à parler de soi le plus honnêtement possible sans partir dans des réflexion à la mords-moi-le-noeud comme je vient d'en faire une. D'abord parce qu'elles tiennent plus de la masturbation intellectuelle que de la vraie réflexion, que c'est une perte de temps, que ça n'intéresse personne (ni moi souvent d'ailleurs), que c'est un frein à beaucoup de chose et surtout, parce que ça n'amène rien.

Donc bilan de ce premier post :  défi raté. Bon. Pas grave, je me rattraperais demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le métro de la Vie
Publicité
Archives
Publicité