Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le métro de la Vie
17 juin 2013

Ces héros de la vie ordinaire

Il y a des gens que j'admire énormément. En fait il y en a beaucoup. J'ai découvert par exemple un auteur/dessinateur/illustrateur sur internet qui représente une sorte d'idéal pour moi. Il s'appelle Silver. Il tient un BDblog qui me fait mourir de rire que vous pouvez voir en cliquant ici : Yclicilyest.

Ce garçon est formidable. Non seulement il est jeune, beau et doué, mais en plus, il est engagé, bien dans ses baskets, a des principes, se bat pour eux, a de l'humour ... Évidemment, mon point de vue est biaisé. Je ne vois que ce qu'il veut bien montré, donc c'est une facette choisie, sélectionnée et donc, par définition, peu représentative. Mais quand même.

J'aimerais beaucoup avec la moitié de son talent. J'aime beaucoup se style aux contours hirsutes et ces visages sur-expressifs. Ils me font mourir de rire ou de pleur (oui, j'ai pleurer devant ses dessins. Je suis une madeleine et je l'assume). Mais ce pour quoi je l'envie le plus, c'est son engagement à son jeune âge (on dirait que je suis un vieux croûton quand j'écris ça, mais il a quand même 5 ans de moins que moi. Et pourtant il est certainement beaucoup plus mature).

Il est engagé politiquement dans la lutte contre l'homophobie et n'a pas peur de prendre en charge des projets aussi complexe que le Projet 17 mai. C'est le genre de projet qui me tétanise de complexité, de tourmentes bureaucratiques et surtout médiatiques. Il faut se mettre en avant pour ça. Et ça, j'admire. D'autant qu'il le fait très bien.

Il semble être incroyablement mûr pour son âge aussi. Je ne dis pas que je suis une référence en termes de maturité, loin de là en fait, mais du haut ses 22 ans, réussir à prendre en charge ce qu'il prend en charge, s'assumer tel qu'il le fait, être engager au point où il est, quand je compart à ce que je faisait et où j'en était au même âge, j'en suis pantois d'admiration.

Si je devais définir une personalité à laquelle j'aspirerait ressembler, il est facilement en tête de liste.

En plus il est un peu geek sur les bords, ce qui ne gâche rien.

23_12_Silver_petites_filles

C'est mon héros ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le métro de la Vie
Publicité
Archives
Publicité