Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le métro de la Vie
4 juillet 2013

A propos des sites de rencontres

Il y a un moment déjà, je me suis dit que je devais, pour mon équilibre personnelle, absolument me trouver quelqu'un, me mettre en couple. Mon réseau homosexuel étant à cette époque désespérément désert, je ne savais pas très bien comment rencontrer des gens. Du coup, je me suis dit que j'allais utiliser des sites de rencontres. L'idée était bonne sur le papier. Elle s'est avéré pas si bonne que ça dans sa réalisation.

Il s'est avéré que la communauté homosexuelle est particulièrement tourné sur le sexe. Ce qui n'était pas ce que je cherchais. Et du coup, cette exposition ouverte du marché du sexe a de quoi heurté un peu les préjugés et les idées préconçus d'un jeune gay fraîchement sorti du placard. J'ai été un peu choqué, je dois bien l'avouer. 

Mais je crois que c'est justement ce que je cherchais. Je ne cherchait pas le grand amour, en réalité. Ce que je voulais, c'était me confronté à ce monde dont je faisait parti par essence, mais dont j'étais étranger. Et on peut dire que la confrontation à eu bien lieu. Je ne regrette en rien cette expérience, même si elle s'est soldé par une sorte de recul de ma part vis-à-vis du milieu gay. Ce fût une expérience fort enrichissante. J'en suis sorti grandi, et surtout beaucoup moins naïf. Enfin un peu moins naïf. J'ai toujours révé du prince charmant et le ferait toujours secrètement. C'est un peu fleure bleue, mais tant pis. Ca me convient comme ça.

Finalement, mon avis sur la question des sites de rencontres est assez partagé. Je les vois avec beaucoup plus de recul maintenant et tombe (un peu) moins dans les piège de ce genre de méthode. C'est un peu un supermarché et il est facile de se faire des films et se faire miroité à soi même des choses qui ne sont pas. Surtout quand on a cette tendance à la naïveté. Mais tant qu'on sait pourquoi on y est et que l'on sait ce qu'on cherche, ce qu'on veut, ça reste un moyen quand même efficace de rassembler des gens dans un temps en record et de leurs offrir la possibilité de communiquer très facilement. Il faut savoir aussi et accepté qu'une grande partie de ces sites est accaparé par les plans culs. C'est l'inconvénient du système.

Aujourd'hui, les sites de rencontres ne m'intéressent plus. Du moins plus pour le moment. J'y reviendrais peut être un jour, ça reste quand même très pratique. Mais aujourd'hui, je sais que ce que ces sites ont à m'offrir ne me convient pas.

Plus tard, peut être, qui sait ?

Zone_de_rencontre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le métro de la Vie
Publicité
Archives
Publicité